Votre satisfaction est au cœur de nos priorités
Si vous n’êtes pas satisfait des services que vous avez reçus, il est important pour nous d’en être avisé afin de constamment améliorer notre approche client. Bien vous servir pour vos produits d’assurance est notre raison d’être. Voici les étapes pouvant servir à aborder un problème.
Étape 1- Communiquez avec votre courtier attitré
La plupart des situations peuvent être réglées par votre courtier. Il est à votre disposition pour répondre à vos besoins. Comme il connaît bien votre dossier, il sera en mesure de vous aider.
Étape 2 – Communiquez avec la direction
Si vous n’obtenez pas satisfaction avec votre courtier attitré, vous pouvez communiquer avec la direction. Dans bien des cas, à l’aide d’outils différents, un membre de la direction pourra vous assister.
Étape 3 – Adressez-vous au responsable du règlement des différends
Si les étapes 1 et 2 n’ont pas permis de corriger la situation, vous pouvez exprimer votre insatisfaction en vous adressant à notre responsable des plaintes :
Pierre Chamberland
Adresse :
1570, boul. De Montarville, suite B
Boucherville (Québec) J4B 5Y3
Téléphone : (450) 655-6023
Sans frais : 1 800 939-7757
Télécopieur : (450) 641-3860
Veuillez joindre les éléments suivants :
- Vos coordonnées personnelles et le numéro de la police d’assurance
- Une description du préjudice que vous considérez subir ou avoir subi
- Le détail du reproche adressé à notre cabinet
- Les mesures correctives réclamées
Un accusé de réception vous sera transmis dans les 5 jours suivant la réception de votre message.
Le responsable procédera ensuite à l’analyse de votre plainte et une réponse vous sera transmise au plus tard 30 jours suivant la réception de tous les renseignements requis.
Étape 4 – Demandez le transfert de votre dossier à l’Autorité des marchés financiers
La distribution des produits financiers au Québec est régie par l’Autorité des marchés financiers (AMF). Si vous n’êtes pas satisfait de l’examen ou de la décision rendue par notre responsable des plaintes et différends, vous pouvez demander que votre dossier soit transféré à l’Autorité des marchés financiers qui fera l’examen de votre dossier.
Québec
Place de la Cité, Tour Cominar
2640, boul. Laurier, bureau 400
Québec (Québec) G1V 5C1
Téléphone : 418 525-0337
Télécopieur : 418 525-9512
Montréal
800, rue du Square Victoria
C.P. 246, Place Victoria
Montréal (Québec) H4Z 1G3
Téléphone : 514 395-0337
Télécopieur : 514 873-3090
Numéro sans frais : 1 877 525-0337
https://lautorite.qc.ca/grand-public/assistance-et-plainte/