Contactez l'un de nos spécialistes en assurance.

    Responsabilité pour intermédiaire en transport

    Que ce soit à titre d’exploitant de véhicules lourds, de courtier en transport ou de transitaire, vos opérations d’intermédiaire en services de transport nécessitent des couvertures d’assurance sur mesure.

    Ce type d’opération transfère une grande part de responsabilité à l’intermédiaire en transport. Une protection complète en quatre volets est fortement suggérée.

     Responsabilité contingente cargo

    Votre garantie contingente cargo peut intervenir dans le cas où l’assurance primaire du sous-traitant auquel vous avez confié le transport refuse une potentielle réclamation. Cela peut se produire par exemple si la police cargo du sous-traitant a été résiliée en cours de terme ou si le certificat d’assurance que vous avez reçu est frauduleux. La police responsabilité contingente cargo vous offre l’investigation, l’indemnité et les frais de défense pour une réclamation couverte.

    Responsabilité civile des entreprises

    Vos opérations d’intermédiaire en transport nécessitent la protection de la responsabilité civile des entreprises. Cette garantie protège votre entreprise contre les réclamations pour dommages matériels ou corporels causés à une tierce partie et imputable à vos activités, vos lieux d’affaires, vos travaux, vos produits et vos services.

    Assurance automobile FPQ #6 (formule des non-propriétaires)

    La police d’assurance FPQ #6 est essentielle afin de protéger adéquatement les opérations d’intermédiaire en transport. Par sa définition, nous constatons rapidement l’étendue de ses protections :

    L’Assureur couvre l’Assuré, ses représentants légaux et sa succession contre les conséquences pécuniaires de la responsabilité civile que l’Assuré peut encourir en raison des dommages corporels ou matériels subis par des tiers du fait de tout véhicule terrestre automobile dans le cadre des activités professionnelles déclarées aux Conditions particulières sur lequel il n’a aucun droit de propriété et qui n’est pas immatriculé à son nom.

    Cette couverture couvre par exemple l’insuffisance en responsabilité civile automobile du sous-traitant utilisé.

    Démarrez une relation avec votre nouveau courtier attitré dès aujourd’hui! Il se fera un plaisir d’effectuer une analyse complète de vos besoins afin de vous offrir le produit d’assurance qui vous convient.

    Notre engagement vous suit!